La Pension Julietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La vie et la folie

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Espoir
Admin
L'Espoir


Bonbons : 0

La vie et la folie Empty
MessageSujet: La vie et la folie   La vie et la folie EmptyLun 29 Juil - 18:11

LA VIE ET LA FOLIE
La fin est proche

Votre séjour dans la pension Julietta ne sera pas de tout repos. Dans chaque couloir, derrière chaque porte, dans les moindres recoins le danger vous attend. Préparez-vous à mourir d'un instant à l'autre.


EXPLICATIONS

Chaque personnage doit ouvrir un recueil après sa validation. Il permettra entre autre de tenir à jour les barres de vie et de folie de votre personnage. Le niveau de vie d'un personnage à son arrivée commence à 100 / 100 PV (points de vie) et le niveau de folie à 0 / 100 PF (points de folie). Si vous voulez faire un personnage qui est dans les lieux depuis plus d'un an, vous commencerez avec 100 PV, mais 50 PF.


SUBIR DES DÉGÂTS

Dès que votre personnage rencontrera un cauchemar, il perdra de la vie ou gagnera en folie suivant le monstre qu'il rencontrera. Les cauchemars qui font à la fois perdre des PV et gagner des PF sont rares. Il y a deux façons d'en croiser un.

Participer à un danger | Le niveau de danger variera entre 1 et 3.
Niveau 1 = peu ou pas de cauchemar.
Niveau 2 = risque important d'être blessé.
Niveau 3 = cauchemar puissant dans les parages.

Lancer un dé | Dans la description de chaque lieu se trouve les cauchemars qu'il est possible de rencontrer. À tout moment dans un RP, vous pouvez lancer un dé à la fin d'un de votre post. Choisissez le dé monstre qui porte le nom de la pièce où vous vous trouvez : C - Nom de la pièce.

Vous saurez ainsi pour votre prochain post vous rencontrez l'un des cauchemars. Vous êtes obligé de lancer un dé cauchemar dans 1 RP / 3 RP, même si vous êtes le meilleur à cache-cache, vous ne pouvez pas les éviter dans tous vos RPs.


SE PROTÉGER

Tout n'est pas perdu si vous en croisez un, il est possible d'éviter une partie des dégâts des cauchemars de deux façons qui impliquent chacune un dé :

Être un voyant | Les voyants perçoivent l'aura des cauchemars et ont plus de chance de pouvoir fuir avant même d'être vus. Ils ont le droit de lancer le dé qui porte leur nom en même temps qu'un dé cauchemar. S'ils tombent sur un cauchemar, mais que le dé voyant indique le résultat : Prend la fuite, ils ne subissent aucun dégât.

Posséder une arme | Tout le monde peut lancer le dé arme en même temps qu'un dé cauchemar, mais il ne peut pas être utilisé en même temps que le dé des voyants. Si vous tombez sur le résultat : attaque, alors l'arme que vous avez dans votre inventaire sera activée.
Arme blanche courte / Arme ridicule
Protège contre 10 % des dégâts de pv. / contre 10 % de dégâts de pf.
Arme blanche longue / Arme fabriquée simple
Protège contre 25 % des dégâts de pv. / contre 25 % de dégâts de pf.
Arme à distance / Arme fabriquée complexe
Protège contre 50 % des dégâts de pv. / contre 50 % de dégâts de pf.
Mais attention, car parfois vous pourrez rater votre action ou briser votre arme.

Revenir en haut Aller en bas
https://pensionjulietta.forumsrpg.com
 
La vie et la folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Systèmes de Vie et de Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pension Julietta :: La Préface :: L'Univers :: Les Systèmes et Annexes-
Sauter vers: