La Pension Julietta


 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les Règlements

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Espoir
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2017

MessageSujet: Les Règlements   Mer 23 Aoû - 12:14

RÈGLEMENT DU FORUM

À lire attentivement pour être un membre modèle sinon gare à vous.


LA POLITESSE

Un forum est un lieu où tout le monde se réunit afin d'échanger des conversations dans la joie et la bonne humeur. De ce fait, les disputes sont à bannir sur le forum, merci de régler vos différends entre vous par Messagerie Privée. Si le problème persiste, arrêtez tout simplement de répondre à l'autre personne.

Les propos racistes, vulgaires, homophobes, violents & sexuels sont strictement interdits sur le forum. Le respect est de mise sur Madelle afin que tout se passe pour le mieux. De plus, n'oubliez pas que le forum est accessible aux mineurs, donc merci de garder un langage correct.


L'ÂGE

La pension Julietta étant un RPG Horreur, le forum est fortement déconseillé au moins de 15 ans. La violence y étant autorisée, même incitée, nous ne souhaiterions pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Même certains adultes peuvent ne pas supporter les ambiances de ce genre. Si vous vous inscrivez, vous ne pourrez pas nous reprocher de ne pas vous avoir averti.


LE COMPTE

Étant sur un RPG, les pseudos qui contiennent des chiffres et toutes sortes de signes sont interdits. Votre pseudo devra contenir un Prénom et Nom, n'oubliez pas les majuscules. De plus, les pseudos tirés d'une oeuvre sont interdits. Soyez original et tâchez de vous creuser les méninges afin d'avoir un pseudo qui soit unique.

Les doubles comptes sont autorisés, vous pouvez en faire autant que vous voulez, sous certaines conditions. Prévenir un administrateur, avoir terminé un rp et vous vous engagez à ne pas délaisser votre premier compte.


LES ABSENCES

En cas d'absence n'oubliez surtout pas de la signaler dans la section appropriée. Il est très important de le faire, déjà par respect envers vos partenaires de RP, et aussi, car au bout de deux mois d'inactivité votre compte peut être supprimé si vous n'avez signalé aucune absence.


LE PLAGIAT

Le plagiat de ce forum que ce soit son contexte, son règlement, sa structure ou autre, est interdit. Merci de respecter le travail du Staff et des membres et de ne pas vous en appropriez leur mérite.


VOTRE AVATAR ET SIGNATURE

Pour naviguer dans le monde du RPG, un avatar réel est obligatoire, il devra représenter le personnage que vous avez décrit lors de votre présentation. Sa taille n'est pas fixe au niveau de la hauteur, en ce qui concerne la largeur, elle doit être de 200 pixels. N'oubliez pas de vérifier le bottin pour vous assurer que la célébrité que vous avez choisi est libre.

Les tailles des signatures ne sont également pas fixes. Cependant merci de ne pas avoir une signature trop grande déformant le forum. Aucune pub n'est tolérée à moins qu'elle ne soit liée à une image. Vous n'avez droit qu'à un seul lien.


LE STAFF

Nos administrateurs et modérateurs ont tous droits sur le forum. Ils peuvent supprimer, diviser, éditer, fusionner, verrouiller vos sujets. Aucune histoire ne doit avoir lieu si notre Staff a pris une décision. Attention cela ne veut pas dire que nous faisons tout ce que nous voulons, mais plutôt que nous attendons un minimum de respect vis-à-vis de nos décisions et de garder un discours apaisant pour parler des évolutions du forum.


LES NEWSLETTERs

Il s'agit d'un champ dans votre profil ayant pour l'intitulé "Préférences". Lorsque le forum connaîtra des évolutions notables, le Staff vous préviendra par e-mail afin d'être sûr de ne pas passer à côté de l'information. Libre à vous de cocher ou non le "oui", chacun est libre de ses choix, mais dans ce cas pensez à surveiller régulièrement la section des Annonces.


LA CHATBOX

L'Accès est ouvert à tous, les nouveaux peuvent venir découvrir la communauté et lui poser des questions. En revanche, si un nouveau réclame du temps supplémentaire pour finir sa présentation, il doit s'engager à consacrer son temps à celle-ci et non à la CB.

Le RPCB est toléré si tous les membres sont d'accord. Donc si un nouveau arrive, ne l'ignorez pas en continuant et demandez lui sa permission.

Toutes les règles sur la politesse, le staff et l'écriture sont à respecter sur la CB.


Dernière édition par L'Espoir le Lun 30 Oct - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionjulietta.kanak.fr
L'Espoir
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2017

MessageSujet: Re: Les Règlements   Mer 23 Aoû - 12:17

RÈGLEMENT DU RPG

À lire attentivement pour être un rpgiste modèle et bien faire ses rp's.


LA PRÉSENTATION

À compter de votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre présentation complète ou non dans la section dédiée. Si elle n'est pas postée après ce délai, votre compte se verra supprimé automatiquement, car nous considérons que vous ne souhaitez pas rester parmi nous.

Un délai supplémentaire de deux semaines vous sera alors laissé pour finir votre présentation. Si vous manquez de temps, prévenez nous pour que nous puissions vous accorder un second délai, mais nous ne sommes pas devins, c'est à vous de le demander et non à nous de vous attendre.

Même si nous sommes sur un forum RPG, sachez que votre personnage n'est pas pour autant aussi parfait que vous pouvez l’imaginer. De ce fait, nous ne voulons voir sur aucun RP que votre personnage ne devienne tout à coup invincible et magnifique. Un minimum de modestie.


L'ECRITURE

Étant sur un forum RPG, le langage SMS est à oublier dans la partie rpg, mais également dans la partie flood. Une écriture correcte doit être gardée dans l'intégralité du forum. Pour la CB, nous sommes un peu plus souples, mais n'abusez pas, vous devez rester lisible.

Sauf dans la partie RPG, les couleurs sont réservées à l'administration, le fait que nous vous laissons les utiliser pour RP ne vous autorise pas pour autant à créer des posts arc-en-ciel.


LE RP

Nous avons décidé de fixer le nombre de mots minimum dans un RP à 100 (équivaut à 5 lignes). Nous jugeons ce nombre accessible à tous, ce n'est pas beaucoup, alors s'il vous plaît, essayez de vous y tenir.

Chacun a son personnage, de ce fait, il vous est demandé de n'incarner que votre personnage, lors de vos RPs, vous ne pouvez pas parler, agir ou encore penser pour le personnage de votre partenaire de RP.

Tous vos Rp's devront être datés suivant la période en cours indiquée sur la page d'accueil et grâce au calendrier. Vous pouvez indiquer la date directement dans votre Rp ou dans votre carnet de voyage.

Lorsque vos rps sont terminés, n'oubliez pas d'ajouter dans le titre [Terminé] et s'ils sont abandonnés, ajoutez [Abandonné]. Il est impératif dans tous les cas d'aller archiver votre Rp.


L'ACTIVITÉ

Si vous n'avez pas prévenu d'une absence et que vous n'avez pas répondu à vos Rps après 2 semaines, vous recevrez un avertissement temporaire. Si vous ne vous manifestez pas, toutes les 2 semaines, vous recevrez un avertissement. Après 4 avertissements consécutifs, votre compte sera jugé inactif et vous ferez partie de nos disparus. Cette règle est là pour permettre de maintenir l'activité du forum. Sachez que si vous répondez à vos Rps vos avertissements disparaîtront.


LE SYSTÈME DE JEU

Sachez que chaque personnage se doit d'ouvrir un carnet de voyage afin de pouvoir faire un peu de rangement dans ses différents Rp's et nous montrer l'étendue de son inventaire.

Nous vous invitons à aller voir les sujets sur les différents systèmes pour comprendre le fonctionnement de la pension Julietta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionjulietta.kanak.fr
 
Les Règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pension Julietta :: La Fin :: Les Archives-
Sauter vers: